Agenda de la LPO Cher

samedi 8 mai 2010

Une journée riche de rapaces

Nous étions 12 participants ce dimanche 02 mai pour cette deuxième journée de prospection de l'observatoire rapaces et l'enquête busards.
Durant la journée, six points d'observations ont été réalisés autour de Saint Germain des Bois et Chavannes. Ils ont permis de couvrir les 3/4 de la zone d'étude.
La météo capricieuse était quand même de notre coté avec un soleil timide mais présent de temps en temps. La pluie s'est malheureusement invitée à l'heure du pic-nique et en début d'après midi.
Nous avons pu avancer dans notre inventaire avec l'observation de sept espèces de rapaces dont les busards cendrés et Saint-Martin, la buse variable, le faucon crécerelle. Des rapaces sans doute migrateurs nous ont fait le plaisir de nous survoler : les milans noirs et royaux et le busard des roseaux.

Du côté des passereaux, nous avons observé les premières pie-grièches écorcheurs qui ont réservé leur emplacement sur les buissons épineux.

Nous remercions toutes les personnes qui sont venues passer cette journée dans la bonne humeur et pleine de partages.

Nous programmerons la prochaine sortie rapace bientôt, sans doute pour le mois de juin. D'ici là, n'hésitez pas à contacter la LPO Cher pour plus de renseignements sur cette étude.
Photos : Annie OUZET

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer